Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Brace yourselves, ideas are coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Brace yourselves, ideas are coming   Mar 5 Juin - 6:40

 

DONC ! Voici un petit résumé de tout ce qui a déjà été décidé jusqu'ici :

L'histoire se déroulera sur notre terre, à notre bonne vieille époque contemporaine (le tout en version customizable, nous nous réservons le droit d'inventer des villes, des technologies, etc). o/

Nous ne savons toujours pas dans quel pays notre aventure aura lieu. D8

Il serait judicieux de concentrer l'aventure dans une ville unique, pour ne pas que les joueurs soient trop dispersés dans l'espace.

Il existe des individus dotés de pouvoirs, mais ces derniers ne représentent qu'une petite partie de la population mondiale.
L'origine de ces pouvoirs est très floue (les premiers témoins de tels phénomènes ne remonteraient qu'à deux ou trois générations en arrière).

La populace "normale" craint bien évidemment les individus à pouvoirs ( il faudrait leur trouver un nom général, non ? ) car ces derniers, s'ils ne font pas forcément méchants, restent potentiellement dangereux.
Mais si la majorité des gens les craignent sans forcément les considérer comme des créatures à éliminer, une partie de la population refuse purement et simplement de cohabiter avec eux et ne recule devant rien pour se débarrasser de ces "saloperies de monstres".

Il existe une organisation qui, n'ayant pas pu cacher l'existence des gens à pouvoirs à la population, se spécialise dans sa protection.

C'est tout pour le moment, reste à ajouter de la profondeur à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Mar 5 Juin - 7:33

Me voici donc de retour pour vous soumettre mes idées à moi !

? Il nous faut trouver un pays dans lequel l'aventure se déroulera.
À la base, je pensais reprendre un pays que nous et nos joueurs connaîtrions bien ou dont la culture est proche de la notre, comme la France, l'Angleterre ou l'Allemagne, par exemple.
J'ai bien évidemment pensé aux États Unis, mais je dois avouer qu'associer des gens à pouvoirs à l'Amérique me donne un feeling "mutants façon Marvel", donc cette option-là me plait beaucoup moins.
Seulement, après avoir parlé avec Benechoute, même si je n'étais pas tellement fan de son idée à la base (à savoir les Bermudes), je dois avouer que jouer dans l'exotique (qu'il s'agisse des Bermudes ou d'un autre archipel du même genre) commence peu à peu à me séduire.

C'est pourquoi ma première proposition se limitera à : une île/un archipel exotique quelconque (ce peut être les Bermudes, donc, mais je ne connais rien du tout à la vie là-bas, donc si cette idée est retenue, créer un sujet sur la culture et la vie dans cet endroit ne serait pas du luxe pour les joueurs).


L'organisation ? L'organisation, ce n'est pas un très beau nom, ce serait mieux de lui en trouver un plus original, non ? Alors, personnellement, j'en ai déjà un tout prêt à proposer : la Sprise. Bubulle reconnaîtra facilement, c'était le nom que je souhaitais donner à la société de vils fourbes dans mes premières idées de forum. Libre à vous de refuser en bloc si ça ne vous plait pas, évidemment.

Quant à sa fonction exacte : je dirais que cette organisation (ayant des branches implantées dans le monde entier) s'occupe avant tout de protéger le peuple contre les individus dotés de pouvoirs. Ils pourraient même, pour ce faire, disposer d'agents spéciaux eux-même dotés de ces fameux pouvoirs, spécialement entraînés pour faire face à ce genre de situation (qu'il s'agisse d'adolescents sans mauvaises intentions mais incapable de contrôler leurs pouvoirs, provoquant ainsi des dégâts et accidents ; ou qu'il s'agisse de criminels profitant de leurs dons pour faire tourner la police en bourrique) ?

Étrangement, je vois bien cette organisation être chargée de découvrir l'origine de ces pouvoirs et de comprendre comment ils fonctionnent (ce qui pourrait très bien mener à des bides monumentaux, façon invasion zombie magique, ou à de belles saloperies, comme des drogues pour faire perdre la tête aux gens à pouvoirs, si ce n'est leur contrôle sur leurs dons... et bien d'autre encore, que ce soit à des fins maléfiques ou bénéfiques, ça resterait à découvrir, mais elle pourrait à la base de beaucoup de phénomènes étranges et de catastrophes vu qu'elle s'attaquerait à un domaine totalement inconnu jusqu'ici). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Au fond, est-ce que cette organisation ne pourrait pas lister tous les humains à pouvoirs qu'ils découvrent et entraver les libertés de ceux-ci au nom d'une cohabitation pacifique ? Genre leur interdire d'utiliser leurs dons à volonté ? Les conditionner à redevenir des humains normaux en oubliant leurs capacités spéciales, d'une certaine façon ? Je sais pas trop comment ça se passerait au quotidien, en fait ! Des idées de votre côté ?

Les pouvoirs ? Pas grand chose à soumettre ici, je me demandais juste si on pouvait dire que les pouvoirs commencent à apparaître et se développer à la puberté de manière générale ? Ça n'a sans doute pas grand intérêt mais j'aime bien l'idée.

Sinon, est-ce que les animaux peuvent également avoir des pouvoirs ?

Le but ? Donc, en gros, pour le moment, nous avons une ville relativement tranquille dans un endroit ordinaire ; des gens avec pouvoirs, comme partout ailleurs dans le monde ; des gens totalement ordinaires, summum de l'originalité et... et c'est tout, plus ou moins. Jusqu'ici, le forum, il se résume à : vivez votre vie normale dans une ville normale, parce qu'au fond, même les fromagiciens, ici, c'est relativement normal. Je sais pas, je trouve que ça manque de quelque chose. Je sais qu'au fond, c'est aux joueurs de créer l'histoire, mais j'ai tout de même une impression de trop peu. Je sais pas... on pourrait créer une mafia, ou un groupe de gens à pouvoirs qui luttent pour leur liberté, ou de gens en général qui lutteraient contre l'organisation et leurs méfaits (en admettant qu'ils ne soient pas aussi blancs qu'ils voudraient le faire croire) même si je ne parle pas spécialement d'une guerre ouverte non plus... fin bon... vous voyez, quoi ? Quelque chose qui pourrait épicer un peu les choses, vous voyez ? Ça pourrait même ne pas venir d'un groupe quelconque mais d'un phénomène inexplicable, des disparitions, quelque chose qui affecterait toute la ville, ou... je sais pas, mais n'importe quoi, en somme ? Vous pensez comme moi ou pas ? Et si oui, vous n'auriez pas des idées ? Comme vous avez pu le voir, j'ai rien du tout de précis en tête, perso.


BREF ! Voilà pour moi, n'hésitez pas à commenter tout ça, donner vos propres avis et idées, même sur des sujets que je n'aurais pas abordé de moi-même. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Bubulle
Admin
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Mar 5 Juin - 23:19

Yop yop yop! Voici mes petites réactions :

♦Où?♥ Oh ouiiiiii! Une archipel d'îles tropicales, où il fait chaud et beau toute l'année! Avec des fruits à foison! Et de temps à autres un bon gros cyclone pour foutre le boxon dans les petites vies bien rangées des habitants! ça fait rêvé, ça, non? Bref, je plussoie les îles du pas paradis! Question : on prend de vraies îles qu'on peut trouver sur un map monde, ou bien on les invente? Et mieux, si on part sur le principe d'une terre customisable, vous croyez qu'on pourrait dire qu'en raison de progrès scientifiques les îles sont artificielles,, construites par l'homme? Ce qui expliquerait que de temps à autres, un quartier sombre ou part à la dérive! Ufufufufu...

♫L'Organisation♪ : La S(ur)prise! La S(ur)prise! Pour pouvoir faire plein de jeux de mots débiles, et parce que j'aime bien les cadeaux. Sinon, moi je la voit bien assumer le rôle de médiateur (pour le discours officiel) entre les avec et les sans pouvoirs, mais surtout de geôlier pour les avec pouvoirs : faire un recensement aussi complet que possible des gens qui ont des pouvoirs, les surveiller, les classer en fonction de leur niveau de "dangerosité", etc... Voir, pourquoi pas imaginer un système de puce, ou de bracelet, ou de... bref, un artefact qu'on imposerait aux plus puissants qui leur déchargerait un puissant somnifère/choque électrique, contrôlable à distance, pour pouvoir facilement les maitriser si les agents de la Sprise jugent qu'ils deviennent dangereux ou tout simplement incontrôlable? Et comme ça, ça nous aidera aussi à contrôler les gros bills! Hin hin hin

☺Pouvoir☻ Là je sais pas trop... Pour les animaux, je préférerais qu'on leurs donnent des pouvoirs de manière très épisodique (genre pour un évènement) ou sur "autorisation spéciale". Sinon, j'ai peur que ça parte en cacahuète.

∟But▼ Déjà, je pense qu'on peut garder l'idée des clandestins, les avec pouvoir qui ont réussi à échapper à le surveillance de la S(ur)prise, si vous êtes d'accord avec le rôle de contrôle que je lui imagine. Et avec les clandestins peut venir une économie souterraine! Ensuite, je verrais bien des disparitions, avec des aliens qui kidnappent des gens, des vaches, et des aubergines! Nan, je déconne... quoique... Bref, on peut aussi faire intervenir des animaux fous transformer en monstre qu'il faut chasser ou les expériences foireuses de la Sprise lorsqu'elle fait des tests pour essayer de mieux comprendre, manipuler, dupliquer... les pouvoirs.

○Et enfin§ Bene! Tu m'as pas envoyé ton CV! Je boude! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benamélioré

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Mer 6 Juin - 9:07

Yeah, je ramène ma fraise aussi *-*


Où:

Pas l'Amérique D8

Bah moi, l'île me tente bien (le contraire serait illogique D8 ) Et je dois avouer que je trouve l'idée d'île artificielle très séduisante... (owi, perdons/ rajoutons des quartiers pour embêter un peu le monde *-*). Et puis, avec une île artificielle, on peut carrément donner à l'organisation le pouvoir de gérer le fonctionnement du coin au niveau structurel.
Mais si on prend une île naturelle, je suis plus pour une île inventée que pour une déjà existante, parce que même en customisant un peu, ça m'a quand même l'air plus contraignant de devoir faire attention à la géographie/l'histoire.

Sinon, une ville sur le continent peut le faire aussi hein o/ mais ce que j'aime pas, c'est que sur le continent, il y aura forcément d'autres villes à côté (sauf si c'est dans un joli coin pommé) et j'aime pas quand il y a des gens à côté faudrait connaitre un peu le style de vie de la zone o/

Et je me demandais, ce sera une ville moderne ? (si on prend une île artificielle, je suppose, mais pour les autres options ? parce que selon où on met l'île/ la ville/ la cité souterraine, ils auront pas eu le même accès aux innovations)

L'organisation:

Je suis pour le rôle de médiateur/contrôleur et le fichage de tous les pouvoireux *\o/* Par contre, pour l'assommage à distance via bracelet ou autres, je suis bof, mais c'est uniquement parce que je préfère quand on tanne la gueule des gens en direct, donc c'est plus mon âme de brute qui s'exprime Cool A la limite, un bidule quelconque qui prévient que le gen fait n'importe quoi, histoire que des personnes compétentes puissent le renvoyer dans le droit chemin o/

Après, je suis avec Levi pour qu'elle compte dans ses rangs des scientifiques/chercheurs/alchimistes/apprentis-sorciers-en-herbe qui ne réussissent pas toujours leur coup ce qui pourrait donner des jolis effets (qu'ils réussissent ou qu'ils foirent, d'ailleurs, ça dépend ce qu'ils cherchent à faire).

Sinon, oui, voilà, gestion du côté bizarre de la population histoire qu'un usage malheureux d'un pouvoir ne fasse pas tout exploser, et de la population normale aussi, parce que les gens n'ont pas forcement besoin d'être détraqués pour causer des gros dégats.

Je me demandais aussi si la Sprise serait typique de la ville, ou si elle serait rattachée à un groupe mondial (qu'elle soit le coeur du truc, ou juste une branche). Dans le premier cas, on pourrait dire que certaines personnes sont venues à la ville afin d'être au plus proche de la recherche et d'être au courant des évolutions. Dans le deuxième, on revient à l'idée d'une ville-échantillon.

Pouvoir:

Il faut un nom pour le côté anormal de la population, c'est ça? Je n'ai absolument aucune idée Cool *sert à rien et l'assume* J'ai bien peur que le cinéma américain ne monopolise déjà toutes les possibilités disponibles D8 Les Shauzeitrenges ? ( oui, je sors TT.TT )

Pour les animaux, ça peut être marrant qu'ils soient aussi touchés par le phénomène des pouvoirs, mais si ça ne pullule pas, bien sûr. Ou alors, on sort un truc du genre "il y en a juste quelques uns dans ce coin à cause d'un moment où les scientifiques se sont royalement plantés, mais ça n'a pas l'air de se transmettre génétiquement, donc il y en a pas beaucoup et pas partout, et puis quand ils seront tous morts, bah dommage, une bizarrerie de moins sur cette terre o/ "
A contrôler de près quoi, pour éviter que trop de gens ne se baladent avec un lapin cracheur de feu sur l'épaule.

Sinon, comme toute la population n'est pas pourvue de pouvoirs, on peut se débrouiller pour ouvrir/fermer les inscriptions dans cette catégorie, pour maintenir leur nombre en dessous d'un certain quota quoi.

Et puis tant qu'on y est, on pourrait déjà définir à quoi c'est dû, ces pouvoirs, histoire que nous au moins, on soit au courant. Une mutation génétique? Une expérience scientifique ratée? Un caractère de l'être humain qui aurait fini par apparaitre au cours de son évolution? (lié au faut qu'on utilise que 10% de notre cerveau ou quoi)

Pouvoirs qui se développent à la puberté oui o/ Et qui pourraient pourquoi pas s'atténuer avec l'âge. ça apparait aléatoirement dans la population ou ça se transmet génétiquement? (je suis personnellement pour l'aléatoire )

But:

Toujours pas grand chose de plus que ce que vous avez dit:
Des petites dualités au sein de la population, parce que des gens avec des pouvoirs bizarres, merde, ça fait peur D8
Des rebelles de la société qui se révoltent contre l'organisation, parce qu'elle fait parfois un peu n'importe quoi avec ses scientifiques, et que les régimes totalitaires avec des agents qui vont taper sur le pauvre peuple quand celui-ci fait des bêtises, c'est contraire aux règles de l'ONU, nanméo,
Et puis des coups foireux de l'organisation elle-même, parce qu'on aimerait bien savoir d'où ça sort, ces pouvoirs étranges, et puis aussi parce que c'est marrant, parfois, d'embêter la population, ça occupe les dimanches après-midi pluvieux o/

Sinon, s'il fallait trouver un but général du genre sauver le monde ou trouver le grand prophète Machin, je n'ai encore une fois pas d'idées sur la question ._. *utile*



C'est tout je crois. Et puis bon, vous m'excuserez pour l'extrême sérieux du post, mais je suis fatiguée TT.TT je ferai mieux la prochaine fois, promis *\o/*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Lun 11 Juin - 4:17

: une île, donc, ça semble décidé.
Bubulle et moi semblons être en la faveur d'une île au climat plutôt tropical, où il faut toujours beau et bon... ça changerait sans doute des autres forums du genre, je pense, surtout si on joue beaucoup sur les plages et tout ! Je ne sais pas ce que Bene en pense, mais personnellement, je trouverais ça assez original !
Là où vous semblez d'accord, par contre, et où ça me plait moins, c'est le côté artificiel ou inventé de l'île dans sa globalité. Je dois avouer ne pas trop aimer les forums où, dans le contexte, on retrouve : "voilà, on a construit une île, tout se passe dessus, enjoy". Si c'est dans un archipel connu, je peux ouvrir wikipedia, me renseigner vite fait sur le mode de vie là bas et c'est nickel, mais quand je débarque sur un fofo avec un pays / un archipel / une île entière inventée, au lieu d'une simple ville ou autre, je ne sais jamais comment y jouer mon personnage, je ne sais pas à quel genre de culture me fier, tout ça...
Après, si vous insistez vraiment, vous avez la majorité, vous l'emportez, mais dans ce cas-là, j'aimerais bien dédier au moins un petit sujet dans le contexte pour donner quelques informations, comme les langues parlées là bas, le nombre d'habitant, le système religieux en vigueur là bas, ce genre de choses, vous voyez ? Même si c'est très court, tant qu'on a quelques informations capitales afin de ne pas être trop perdus en arrivant !

Si vous votez définitivement pour une île fictive, faudra aussi lui trouver un emplacement et un nom ! (d'ailleurs, vous associez une île à une ville ? Perso, inventée ou pas, j'ai du mal à voir une seule ville sur une île, à moins que cette dernière ne soit vraiment minuscule... ce qui peut se faire aussi, au fond.)

L'organisation : je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Elle aura un rôle de médiateur, gardera des archives avec les noms, les capacités, adresses, et toutes sortes d'informations sur les gens à pouvoirs recensés. Si certains deviennent dangereux et/ou incontrôlables, ils interviennent. De quoi rassurer les gens normaux. Et dans l'ombre, on peut dire qu'il se produit des tonnes de choses scandaleuses, des expériences louches et pas toujours éthiquement correctes... ce qui pourra donner lieu à des évènements étranges, des disparitions éventuelles de gens dotés de pouvoirs, ce genre de choses. L'idée semble plaire.
Le nom, Bene, Sprise, ça te va aussi ?
Sinon, le coup du bracelet électronique ou quoi, j'aime bien dans l'idée, mais dans la pratique, je trouve ça beaucoup plus compliqué à mettre en place, en effet... et j'aime bien la méthode bourrine ! Au pire, si on veut s'occuper des grobillous en rp, on les kidnappe et on fait des expériences sur eux /o\
Enfin, je dirais bien que cette organisation est d'ordre mondiale et que celle de l'île n'est qu'une branche parmi tant d'autres ? (au pire, comme c'est sur une île, et donc un endroit reculé, on peut dire que c'est ici que le plus gros des tests et expériences ont lieu ?)

Pouvoirs : le développement à la puberté semble plaire, c'est cool *-* s'atténuer avec l'âge, ça peut le faire aussi, tant que ce n'est pas dans des proportions énormes ( je ne voudrais pas faire fuir les joueurs de vieux gâteux parce qu'ils devraient se coltiner un pouvoir aussi mou et ridé qu'eux malgré tout ._. ).
Niveau animaux, je pensais surtout autoriser ça pour les joueurs qui voudraient incarner des animaux à pouvoirs eux-même (avec, genre, une règle les obligeant à avoir un don de parole ou transmission de pensées ou quoi en plus de leur pouvoir, histoire de pouvoir communiquer) ou bien créer des évènements où une bestiole pleine de pouvoirs devient incontrôlable et sème le bazar en ville, ça peut le faire, non ?
Autrement, évidemment, je ne pensais pas à en semer partout, sinon tout le monde aurait un animal de compagnie bien bourrin à ses côtés, ça ne le ferait pas. Il faudrait donner des permissions spéciales, donc, comme vous dites.
Sinon, l'origine du pouvoir, je crois qu'on ne voulait pas spécialement lui en trouver, mais dans le cas où on le ferait, je pencherais vers une évolution naturelle.
Enfin, je dirais que je suis pour le côté "les pouvoirs, on les gagne de façon aléatoire, la génétique n'a rien à voir là dedans" ! (L'organisation pourrait même mener des études sur ce que deviennent les pouvoirs après la mort, réussir à "isoler" la sources des pouvoirs sur des cadavres et les refiler à des gens qui, à la base, n'en avaient pas, ou des conneries du genre... hum... je m’emballe, pardon !)

But : bon... d'un côté, on aurait déjà l'organisation avec ses sales coups, qui donnerait lieu à des tas de petits évènements (on les met au courant, les joueurs, que l'organisation est en partie pourrie ? Si non, ça va être difficile de recruter des gens qui seront dans le secret... et le garderont, le secret, surtout, non ?)
De l'autre, on aurait... je sais pas, ça pourrait être simplement une bande de racailles ou quoi, des glands dont certains avec des pouvoirs qu'ils cachent (ou du moins, si leurs pouvoirs sont connus, peut-être pas leur vraie identité)... vous voyez, peut-être pas une vraie belle organisation, mais qui prendrait de l'ampleur et deviendrait une organisation rebelle ou une pure mafia ou quelque chose dans ce genre au fil du jeu, quand on découvrira (si c'est possible) que la gentille et précieuse Sprise est en fait derrière beaucoup d'accidents ? Ou si une personne mal intentionnée décide d'utiliser ce groupe pour des activités illégales du niveau supérieur, ou bien... je sais pas du tout, j'ai pas des masses d'idées à ce niveau, en fait, mais est-ce qu'on pourrait vraiment se passer de ce second groupe si on le voulait de toute façon ? Là, j'ai vraiment besoin de votre aide ._.

EDIT : j'ai bien pensé, hier soir, à faire trois groupes spéciaux... un avec l'organisation et ses sbires ; l'autre avec une espèce de petite mafia locale, économie souterraine, tout le bazar ; et un autre avec un simple petit groupe de djeunz délinquants (dont mon bonhomme pourrait faire partie, si pas les diriger). Une mafia locale ne doit pas spécialement aimer que de drôles d'évènements agitent la ville, et donc, doit bien vouloir embêter l'organisation. L'organisation, d'un côté, celui avec le rôle policier, elle doit pas aimer les activités illégales et les conneries de jeunes délinquants sans rien dans la tête, et de l'autre, si la mini mafia est au courant de leurs activités, ils risquent de vouloir se tirer dans les pattes. Et les jeunes gnoufs... si les mafieux et l'organisation (via les évènements) se mettent à mettre leur ville sans dessus dessous, ben... "wesh gros c'chez moi ici qu'est-ce tu fous ?!". Étrangement, ils pourraient jouer le rôle de justiciers à deux sous, à vouloir défendre leur chez-eux, ou bien... je sais pas !
Mais à bien y réfléchir... c'est peut-être un peu trop de groupes ? Ou bien... fin', commentez, mais je vous avoue ne pas plus tenir à cette idée qu'à n'importe quelle autre, c'est juste un truc en l'air, comme ça, donc hésitez pas à refuser °°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Benamélioré

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Ven 15 Juin - 9:18

Ok, je me permets de répondre avant Bubulle avec l'autorisation (l'obligation?) de Levinou.

Où:

Une île donc. Je me range du côté de la majorité, va pour une île tropicale. C'est vrai que ça peut être original ( mais moins que de les mettre en Antarctique 8D ) et puis les zones tropicales, on a généralement droit à un truc du genre ouragan/tsunami/mousson/volcanisme (il y aura des reliefs sur l'île ou non d'ailleurs? ) pour mettre un peu d'animation. Et puis les plages, c'est le bien *-*

Ensuite, pour l'idée d'une île artificielle (dans le sens construite par l'homme, hein), moi, ça me plait dans le sens où on peut sortir tout un truc comme quoi elle a été créée pour une raison spéciale et que l'organisation la contrôle où un truc du genre... Mais je pars très loin avec ça, rien n'empêche une île artificielle toute bête, ou alors du genre de celles qu'on voit dans les magazines qui s'enorgueillissent de connaitre nos futurs lieux de vie o/
Je trouve cette idée marrante, mais je n'y tiens pas plus que ça sinon, les autres alternatives me plaisent tout autant.

Sinon, pour une île juste inventée, plantée quelque part sur une carte, je suppose qu'on la mettrait dans un archipel déjà existant plutôt qu'au beau milieu du Pacifique (quoi que ça pourrait avoir son charme. Mais je suis personnellement pour qu'on ne se retrouve pas trop loin de tout.) C'est la solution que je préfère, parce que la plus simple à mes yeux ( ça limite les nécessités de recherches et on peut arranger l'histoire et la culture de la manière qui nous arrange)

Dans le cas où on choisit une île déjà existante, on peut s'installer dans l'archipel des Philippines où, comme Wikipédia le dit si bien, "environs 2 400 îles n'ont même pas reçu de nom" ce qui pourrait représenter un compromis entre l'île inventée et l'île déjà existante o/ Et si on veut vraiment une île déjà meublée d'une ou plusieurs villes, il y a encore 2 000 îles dans le coin qui sont habitées.
Sinon, il y a les Antilles qui ont le grand avantage de parler le français dans certains coins (et puis les îles des Saintes, je sais pas pourquoi, mais j'aime bien Cool ), l'archipel des Comores et surement pleins d'autres endroits sympas. Et puis il y a les Bermudes, bien sûr *\o/*

Voilà, sinon, du côté technique, je pense qu'île inventée ou non, ça serait bien de faire un petit coin contexte pour éviter aux gens d'avoir à ingurgiter toute la page Wikipédia du coin.

Ensuite, niveau peuplement. Ce sera une île grande ou petite? Avec beaucoup de villes, plutôt des villages? Mes visites dans ce genre d'endroits se résument à des voyages du type Club Med, donc pour moi, une île tropicale, c'est un coin plein de sable avec un petit village et un supermarché pour touriste au milieu, ce qui ne doit pas être une vision très réaliste ._.

La Sprise (oui, le nom me va *-*) :

Pas grand chose de neuf à dire par rapport à mon dernier post sur le rôle de l'organisation, je suis toujours d'accord avec ce qu'on a dit o/ Son but est de gérer le petit peuple par différents moyens en cherchant à comprendre ce qu'il se passe.
Sinon oui, mettre tout le monde au courant que les magouilles bizarres sont secrètes dans le contexte, puis préciser que tout le monde sur l'île n'est pas forcément au courant ( mais si on fait une mafia et une bande de rebelles comme le propose Levi, ça fait déjà pas mal de gens potentiellement au courant que l'organisation n'est pas aussi nette qu'elle le prétend, quand bien même ce ne serait que de l'extrapolation de leur part. Alors comment le reste de l'île peut l'ignorer? )

L'organisation qui existe au niveau mondial, c'est ce que je préfère aussi. Après, lui donner une particularité par rapport aux autres seraient utile dans le sens où ça donnerait une excuse à un fort panel de nationalités dans une petite zone tropicale. Bon, après on peut trouver d'autres raisons !

Elle sera dirigée par un grand gourou ou un groupe de gens?

Je me demandais aussi, il y aurait un gouvernement indépendant (ou propre à la zone où sera l'île selon les cas), ou ce rôle reviendrait à la Sprise? Dans ce cas, il faudrait réfléchir à comment elle en est arrivé là (ou laisser les joueurs réfléchir, ça pourrait fournir d'autres motifs de contestation au rebelles )

Pouvoirs :

Pour les animaux à pouvoir, je pense qu'on aura de toute façon des joueurs qui choisiront un don style animorphe. Mais c'est vrai que des joueurs animaux de base qui peuvent communiquer, ça peut être intéressant aussi, je n'avais pas penser à ça. Donc je suis toujours pour, sous contrôle bien évidemment.

Je suis pas hyper enthousiaste concernant la récupération de pouvoirs sur les morts pour les refiler à d'autres. Non pas parce que je n'aime pas l'idée (ça pourrait être marrant *-*). Mais parce qu'on semble être parti sur l'idée que les pouvoirs étaient une évolution naturelle et non pas un truc dû à une exposition magique/ des radiations/ de l'eau intoxiquée/ une manipulation alienne et que dans ce cas, trouver une explication plus ou moins stable pour un tel transfert me semble assez compliqué (bon, alors là, vous avez l'illustration parfaite d'un de mes problèmes: je cherche des explications à tout. Mais c'est pas forcément nécessaire à la réalisation d'une idée, donc bon D8 )

Peuplement :

Donc ça nous ferait quatre groupes:
Les membres de la Sprise
La mafia locale
Les délinquants révolutionnaires en herbe (qu'on pourrait éventuellement ne pas faire tout de suite, et créer lors d'un évènement, en réaction contre un fight entre la Sprise et la mafia. Avant, ils seraient intégré au peuple, et après, ceux qui le voudront formeraient un groupe à part entière)
Le petit peuple

Personnellement, je mettrais bien mon perso à la mafia. Il serait pas forcément directement impliqué dans leurs affaires, mais son sens moral ne l'empêcherait pas de leur filer un coup de main si besoin dans la mesure de ses moyens, et il serait enchanté de profiter des avantages qui en découleraient, du genre profiter de quelques services illégales et connaitre deux trois gens qui pourraient lui permettre de ne pas avoir trop d'ennuis quand il se fait attraper à faire n'importe quoi. Disons que s'il n'en fait pas partie, il est au moins en très bon terme avec eux. Sinon, il serait neutre au sein du petit peuple en mode "faites ce que vous voulez, du moment que je peux m'amuser sans avoir trop d'ennuis, ça me va".

Parallèlement à ça, on aurait ceux qui n'ont pas de pouvoir et ceux qui en ont.

Alors après, je n'ai absolument aucune idée de comment organiser tout ça D8

Sinon, pour la composition des quatre groupes (si jamais l'idée est validée) certaines auraient une dominante sans ou avec pouvoir? Je sais pas, par exemple, la Sprise, d'un côté, elle pourrait être à dominante sans pouvoir parce qu'elle considérerait les gens avec pouvoir comme des étranges sujets d'étude, ou au contraire être à dominante avec pouvoir parce que ça serait bien pratique à la fois pour les recherches, et à la fois pour plus de domination. A peu près la même chose pour la mafia. En fait, je trouve que ça pourrait être intéressant de ce côté de faire au moins deux groupes antagonistes, du genre la mafia à dominante "sans" parce que les "avec" sont bizarres, et on aime pas les gens différents machin, contre les délinquants à dominante "avec" parce que merde, c'est leur ville, alors chacun s'occupe de ses affaires sans aller embêter le monde pour des raisons connes. ( ou mafia/Sprise. ou Sprise/le reste )
Mais bon, le hic dans cette histoire de dominante, c'est que chaque groupe a autant de raisons de préféré les "sans" que de préférer les "avec" ._. (oui, je viens de faire tout un paragraphe pour rien, ET ALORS? D8 )

Voilà voilà... je crois que c'est tout sinon. Aucune idée géniale à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubulle
Admin
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Ven 15 Juin - 18:46


Donc, nous somme tous d'accord pour dire : une île tropicale.
Après, je suis pas plus attachée que ça à l'idée d'île artificielle finalement. Après tout, des labos secrets on peut en installer de presque par tout, et on peut toujours la rendre semi-artificielle en y rajoutant des plate-formes attachées à l'île de base si besoin est!
Pour le choix de l'île, je suis contre les Bermudes parce qu'au bout d'un moment c'est lassant de toujours entendre parler d'elles, et je préfèrerai éviter qu'il y aie trop d'accès à l'île surtout si la Sprise doit faire toutes leurs expériences et recherches dessus! Donc, pour les Philippines, j'ai peur qu'il y aie trop d'îles autours, ce qui faciliterait l'infiltration clandestine de gens et la fuite d'autres...
Qu'elle soit inventée ou non, les deux me vont : de toute façon, faudra rédiger un contexte alors!

La Sprise
J'étais aussi partie sur l'idée que ce serait une organisation mondiale.
On pourrait dire qu'elle est dirigée par trois ou quatre personnes, avec un président en titre parmi ce groupe? Genre un président et ces deux ou trois conseillers? Et est-ce qu'on décide que les dirigeants de la Sprise se trouvent directement sur l'île, ou bien qu'ils se contentent d'envoyer des ordres vagues à la branche sur l'île, et ensuite c'est débrouillez-vous?

Pouvoir
Je suis d'accord avec Bene pour l'histoire de la récupération des pouvoirs. Si on dit qu'il vienne d'une évolution spontanée, ça me paraitrait bizarre de les mettre en bouteille à la mort d'un sujet pour essayer de le faire avaler par un autre. Dans les expérience de la Sprise pour créer des gens à pouvoir, je les vois plutôt essayer de trafiquer le corps de leur cobayes pour générer cette évolution spontanée entrainant l'apparition d'un pouvoir.
Sinon pour les animaux on est d'accord : soumis à notre contrôle.
Pour le coup du bracelet : on oublie l'idée.

But et population

Moi je serai plutôt tentée de faire ça comme groupes :
  • la Sprise
  • la mafia
  • le peuple
  • le gouvernement local


On pourrait mettre un gouvernement local en place qui ne soit pas tout à fait d'accord avec la Sprise et les nouvelles règles que l'organisation veut mettre en place. Du coup, ça permettrait de faire une guerre semi-ouverte avec des tensions entre "ceux qui viennent de l'extérieur faire n'importe quoi sur l'île sans se soucier du bien être de ses habitants ni même de leurs droits, mais ne pensant qu'à leur petit pouvoir personnel et à l'argent" (soit le gouvernement) et ceux qui "œuvrent pour le bien de l'humanité en essayant de mieux comprendre ce phénomène d'apparition des pouvoirs et protègent le futur d'une société avec deux types d'humains". ça ferait un peu un contre-pouvoir légitime à la Sprise.

Je ne suis pas pour le groupe de délinquants rebelles parce qu'au final, je pense que c’est plus une approche du joueur et de son perso qu'un groupe organisé. Bien sûr, ils pourront se regrouper entre eux, mais ils peuvent aussi faire partie d'autres groupes. Par exemple, une rebelle délinquant de base pourrait être un simple citoyen hostile à la Sprise tenté de se rapprocher de la mafia. Un autre peut être un membre de la mafia. Ou encore, on peut avoir le rebelle travaillant pour le gouvernement local et qui fait des petites affaires louches sur le coté. Bref, je pense qu'on pourra trouver des rebelles (délinquants ou pas) dans tous les groupes en fonction de la manière dont les gens joueront et les classer dans un groupe risque d'être contraignant.

Sinon, je me demande si on ne pourrait pas éviter de faire une distinction directe entre les avec et sans pouvoirs, éviter de les mettre dans des groupes. Ça pourrait être amusant de laisser les gens deviner s'ils ont en face d'eux un avec ou un sans pouvoir et ça pourrait rendre le truc un chouillat plus réaliste. Ce serait bizarre d'avoir marqué sur le front de chacun "j'ai un pouvoir" ou "je n'ai pas de pouvoir"! Et puis, comme ça, ça permettrait aux joueurs qui veulent cacher leurs pouvoirs de vraiment le faire, et aux anti-pouvoirs de rester méfiant comme ils devraient l'être! hin hin hin! Pour ce faire, on pourrait demander deux fiches aux gens : une normale disons qui ils sont nanni nanna et qu'on laisserait à la vue de tous, et un autre juste pour le pouvoir qu'on mettrait dans une partie réservée aux admins et modérateurs!


Bref, voilà un post pas très constructif mais j'ai pas trop d'idées là... Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Lun 18 Juin - 10:50

L'archipel : nous sommes donc en présence d'un archipel tropical de l'océan pacifique, au large des côtes asiatiques ; ancienne colonie française. Huehuehue ! Les langues officielles sont le français et l'anglais mais le chinois et l'espagnol sont souvent parlés également.
Maintenant, nous avons certains détails à régler, comme :
    • Son nom ; ainsi que le nom de l'île habitée.
    • Le nombre d'îles encore sauvages (ainsi que leurs noms... si elles en ont ?)
    • Le statut politique de l'île ?
    • Le nom de la capitale (on met plusieurs villes, ou une seule qui est sa propre capitale, donc ?)
    • Décrire le fonctionnement du gouvernement.
    • Donner une indication sur le nombre d'habitants ? Est-ce nécessaire ?
    • Fuseau horaire (c'est toujours important de l'indiquer).
    • Monnaie utilisée : je propose le franc nom-de-l'archipel-ien. Le franc, c'était la monnaie française et c't'une colonie, alors...
    • Le mode de vie, la culture ♪
    • Autres... je sais pas... vous avez des idées ?
Bref : à vous les studios !


Pouvoirs : le but ici serait de ne pas afficher les pouvoirs des joueurs au grand public ! Ceux qui veulent le révéler au monde entier pourront le faire sans problèmes, d'autres préfèreront sans doute n'en parler qu'aux personnages proches du leur, d'autres voudront certainement garder tout ça secret... dans ce cas-là, à eux de gérer la quantité d'informations qui passent dans leurs posts ♪

Groupes : on garderait principalement la mafia et la Sprise, en plus de la populace normale ; mais des titres spéciaux seront disponibles dans chacun de ces groupes (selon le rang au sein de la mafia, de l'entreprise, du gouvernement et autres) afin de les rendre attractifs.

Fiches : voilà, comme la partie pouvoir l'implique, nos fiches risquent de ne pas être normales, et il faudrait savoir quel genre d'information on va demander aux joueurs. Je propose que ces derniers aient deux fiches à remplir : une première à poster dans un forum visible de tous et une seconde à envoyer à un compte administrateur (et on pourrait ensuite faire des copiés collés dans une partie visible de nous seuls).
Les informations à afficher au public seraient quoi, dans ce cas ? Nom ; prénom ; âge ; sexe ; nationalité ? Est-ce qu'on leur demande de faire une description physique et mentale ? Si oui, affichées dans cette partie publique j'imagine ? Et l'histoire ? En public ou en privé avec le pouvoir ? Ou bien est-ce que seul le pouvoir sera privé ? Ou... bref, comment voyez-vous les choses, de votre côté ?

Les petits secrets : les pouvoirs, on l'a vu, seront gardés secret (sauf si le joueur en décide autrement). Seront-ils les seuls ? Ou bien certains groupes spéciaux comme la Sprise ou la mafia pourraient avoir des coins privés, visibles d'eux seuls ? Serais-ce vraiment utile d'ailleurs (je pointe ici les double comptes du doigt) ? Histoire de dire, genre, tous les joueurs sont au courant que la Sprise a des activités louches et pas très légales / éthiques ; mais seuls les membres de cette dernière sont au courant des détails ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Benamélioré

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Sam 23 Juin - 10:19

L'archipel:

Pour le nom, comme déjà dit à l'admin, je n'ai pas d'idées, à part trouver un nom en rapport avec l'histoire/la forme de l'île ou le nom d'un personnage célèbre en rapport à ce qui s'y déroule o/ Genre comme la Sprise y fait des expériences bizarres, on peut appeler ça l'île Jekyll. Ce n'est qu'un exemple, mes connaissances en scientifiques/mafieux ne sont pas très étendues D8

Le nombre d'îles. On peut en faire une vaste avec la ville, deux trois précises où on met par exemple une annexe de la Sprise où ils font lors expérience et où par conséquence il risque d'y avoir du bordel, une où les mafieux font leur trafique, une "terrain de jeux" (avec un zoo, pourquoi pas 8D ), des trucs du genre. Et puis on met un fofo qui regroupe le reste et sur lequel on créera des sous-parties îles en fonction des besoins. Je doute que ce soit absolument nécessaire de recenser toutes les îles de l'archipel avant de commencer. Après, faudrait quand même donner un ordre de grandeur du truc. Enfin, je pense pas que l'archipel sera très étendu, si ?

Le statut politique... Joker o/

En ce qui concerne une capitale, on peut aussi considérer que l'île principale est la capitale, s'il n'a pas trop de villes dessus ( je pense que le plus pratique serait de mettre une grande ville, et des petits hameaux autours, sans vrai statut de "villes" qui pourraient grandir avec le temps et nos besoins )

Fonctionnement du gouvernement: Je penche soit vers un truc vaguement démocratique, soit vers un système patriarcal (ou matriarcal ) qui pourrait être sympa. Genre descendants de colons qui ont pris le pouvoir après le départ de la troupe, famille locale ayant pris la direction de l'île après s'être fait abandonner pillés par la métropole... N'importe.

Nombre d'habitants: On peut donner un ordre de grandeur, juste. Bon, je pense qu'avant de décider ça, il faut d'abord voir la taille de la zone, que ça soit pas trop sur/sous peuplé. Mais bon, je ne pense pas que ce soit une information absolument indispensable. Sinon, on fixe un pourcentage moyen d'avec pouvoir ou non?

Fuseau horaire... Faut voir. Dans ce coin du Pacifique, c'est environs +12h base Greenwich, non? Ou -11 si on va un peu plus vers l'Amérique.

Je suis d'accord pour le franc-nomducoin, sauf idée géniale /o/

Mode de vie et tout... Dans un archipel, la pêche me semble être une activité importante. On peut faire un peu jouer le tourisme aussi. Je pense qu'ils seront aussi évolués qu'en Europe, non? Je veux dire, peut-être un peu moins, mais ils auront les mêmes habitudes de consommation, des voitures, l'informatique... non? Après, pour la culture locale... Niveau religion, j'aurais tendance à préférer une sorte de patchwork de dieux locaux, des trucs tout con comme le dieu de la pêche ou quoi. Et puis ça peut faire des légendes locales qui peuvent toujours servir par la suite (ou pour les noms des îles D8 ) Mais bon, si vous préférez une religion existante, je suis ok aussi \o/ Ensuite, voir comment marche la société. Il y a des systèmes de castes? Plutôt patriarcale ou matriarcale? Le système éducatif, comme il y aura pas mal de jeunes, il faut y penser aussi.

Autre:
Pour la géographie des îles, il faut qu'on voit s'il y a de la végétation, des reliefs, le genre d'animaux qui y vit... Après, on peut faire une île par particularité, genre une île complètement recouverte de verdure, une autre avec une simple plage et deux -trois arbres...

Les relations avec le reste du monde ( c'est un endroit connu, plutôt reclus...)

La météo (TEMPÊTES)

Et c'est tout je pense...

Fiche:

Ou sinon, au lieu de nous envoyer une note avec le pouvoir qu'ils ont choisi, on peut leur demander de remplir une partie en "hide". je ne sais pas trop comment ça marche, mais je crois que seuls les admins et les gens ayant posté dans le topic peuvent le lire, non? (pour ceux qui veulent le garder secret)

Sinon oui, nom, prénoms, âge...
On peut faire une seule partie pour la description physique et mentale. Personnellement, moi, le fait de devoir séparer ces deux trucs, ça m'a toujours fait galérer XD Mais peut-être que d'autres trouvent ça pratique, alors je sais pas D8
Et une bio, ça sert toujours, ne serait ce que pour le joueur, qu'il bosse un peu son perso D8 Et on peut demander de faire une petite partie cachée pour la découverte et l'usage qu'il fait de son pouvoir s'il en a un.


Les petits secrets:

En temps que lectrice/voyeuse de rp, je suis contre le camouflage d'écrits o/ Les joueurs seront au courant, mais l'essentiel est que leur personnage, non. Et puis, ça peut permettre des infiltrations accidentelles au milieu de QG d'un groupe, par exemple.

C'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Dim 1 Juil - 22:33

Nombre d'îles : 4

Noms des îles :

Pour l'archipel dans sa globalité... les îles cocktail tout simplement ? Les îles royales, sinon, si on trouve 4 cocktails royaux datant de ~1900 ?

Pour les îles... l'île de Draque ? (le Draque semble être un des premiers cocktails et être l'ancêtre du mojito)
L'île du Vieux Carré a été proposé mais le vieux carré, c'est 1938 (environ) donc je ne sais pas si c'est bon ?

Après, j'ai trouvé des noms datant d'avant 1920 dont voici la liste :

Affinity
Daiquiri
Amiral Schley
Alexander
Clover Club / Clover Leaf
Applejack Fix & Applejack Sour
Blue Blazer
Eggnog
Aviation
Jack Rose
White Lady
Blue Moon
Royal Romance

Bref, j'ai pas encore fini d'explorer la liste des cocktails, loin de là, donc j'en re-proposerai plus tard si vous n'avez pas mieux.
Sinon je me demandais, on garde les noms tels quels ou bien, colons franchouillards oblige, les noms anglais seraient franchisés ? Genre au lieu d'île clover leaf, ce serait l'île de la feuille de trèfle ; ou au lieu d'île white lady, l'île de la dame blanche ?


EDIT : je rajoute les noms Blue Moon et Royal Romance dans les noms de cocktails !
EDIT : décisions prises !

 • île 1 - principale : île de Draque (super-marché bateaux ; grand port ; complexe culturel ; complexe sportif ; night club )
 • île 2 - bourge : île du vieux carré (casino, port à yacht de bourges)
 • île 3 - labo cassée : île white lady
 • île 4 - labo : île clover leaf

VILLE - blue moon
Archipel - les alcolines (franc alcolin, nationalité alcoline)


AUTRES :

RIP Mafia (for now) ; Rester flou sur la Sprise

Mettre en place la première intrigue : une soudaine et croissante haine, venant d'un petit groupuscule, envers les dotés ( éventuelles insultes dans la rue, papier toilette sur la maison, tags "monstres" etc. sur les murs des maisons, violences, coups, etc... ) à faire connaître (par mp, en s'incrustant dans les rps, etc...). Voir les réactions, si les joueurs réagissent d'eux-même, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   Sam 8 Sep - 7:58

Nom :
Prénom :
Âge :

Origines :
Activité :

Descriptions :
Histoire :

Pouvoir :



CHAMPS A REMPLIR POUR LA FICHE DE PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Brace yourselves, ideas are coming   

Revenir en haut Aller en bas
 

Brace yourselves, ideas are coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» spiritmaster is coming (:
» [Convention] Winter is Coming CON
» WINTER IS COMING.
» IB . is coming :) :)
» ANOMALIE ҂ I'm coming up for air

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préparation au jeu :: Contexte & règlement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet