Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 On teste les contextes \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benamélioré

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: On teste les contextes o/   Dim 9 Sep - 8:37







































Bienvenue sur le forum ! Vous avez peut-être déjà eu un aperçu des différents lieux sur la page d'accueil, mais hélas, ce n'est pas suffisant pour se lancer. Vous allez habiter ici, il y a donc un tas de choses à savoir ! Attention, soyez bien attentifs, on commence ♪
Petite leçon d'histoire !

Et oui, il est essentiel de connaitre l’histoire de son pays ! Ne me demandez pas pourquoi, mais il parait que ça peut toujours servir. Mais ne craigniez rien, l’archipel des Alcolines s’a pas subi nombre de grands évènements historiques, ça ne sera donc pas long.
Tout commence dans les années 1920, quand une petite flotte d’explorateurs français se retrouve dans les eaux de l’archipel. Tout comme les incas et les dodos avant eux, les habitants de la plus grande île ne s’inquiétèrent pas outre mesure de l’arrivée de ces étranges personnages. Les indigènes vendirent leur archipel aux Français sans bien comprendre ce qu’ils faisaient et le gouvernement envoya quelques colons avec pour mission d’établir un semblant d’ordre moderne sur ce territoire du Pacifique. Mais la Seconde Guerre mondiale éclata et plus personne ne s’occupa de ces quatre îles, au grand plaisir de leurs habitants qui continuèrent à vivre tranquillement avec les vestiges de cette brève colonisation : leur monnaie : le franc alcolin, le français comme langue nationale et les noms étranges que les navigateurs avaient donnés à leurs différentes îles.
image

Et pour savoir quels sont ces noms, on passe à la géographie !


L’archipel des Alcolines est, comme nous l’avons déjà dit, situé dans l’Océan pacifique, plus précisément au large des côtes asiatiques. Si vous voulez encore plus de précision, c’est possible, mais je doute que connaitre la latitude et la longitude des îles ne vous soit d’une quelconque utilité.
Les Alcolines sont un groupe de quatre îles. Si vous êtes une personne à peu près normale, vous avez de très forte chance de résider sur l’île de Draque, la plus grande, mais également celle qui abrite la capitale, Blue Moon. Par contre, si votre revenu mensuel est supérieur au PIB d’un petit pays, il est fort probable que vous ayez préférer vous installer sur l’île du Vieux Carré. Elle est certes plus petite, mais au moins, vous vous retrouvez entre gens ayant les mêmes valeurs : le pouvoir et l’argent.
Les deux autres ? Ah, oui, effectivement, j’avais dit quatre îles, mais les deux autres, White Lady et Clover Leaf, sont des propriétés privées de la Sprise, interdite d’accès, donc cela ne vous concerne pas.
L’île du Draque et l’île du Vieux Carré sont reliées par des navettes passant à heure fixe. Mais si vous habitez une île, il est fort probable que vous ayez votre propre bateau.

La Sprise ? J’y viens, j’y viens ! La politique donc.


Comme tout état indépendant, l’archipel possède un gouvernent plus ou moins utile. Mais surtout, comme de plus en plus d’endroits, il abrite une aile de la Sprise, un institut d’étude et de recherche sur les phénomènes paranormaux. Il faut dire que depuis que de plus en plus de gens se retrouvent pourvu d’un pouvoir étrange à partir de l’adolescence, la population aimerait bien avoir quelques éclaircissements sur le sujet.
Mais nous sommes dans la catégorie politique, vous devez certainement vous demander pourquoi je vous parle d’une organisation scientifique ! C’est très simple : si personne ne sait grand-chose sur le phénomène de dotation de pouvoir, la Sprise en sait un brin plus que les autres, et comme le savoir, c’est le pouvoir, elle a su se rendre assez utile pour avoir un poids non négligeable sur les décisions prises dans l’archipel et pour qu’on ne lui cause pas de problèmes.
img

Et comme je vous parle de personnes possédant d’étranges pouvoirs, vous serez sans doute assez curieux pour écouter ce petit point de sociologie ?


Il y a deux catégories de gens dans la population de l’archipel. Dans la population mondiale d’ailleurs, puisque le phénomène existe partout. Il y a d’une part les gens normaux, comme vous et moi. Enfin, moi, c’est certain, vous… il parait que les personnes atteintes préfèrent ne pas le crier sur tous les toits. Ces personnes n’ont rien de particulier, vraiment. Et puis il y a les autres, ceux qui possèdent un pouvoir tel que transformer l’eau en glace ou ne pas avoir besoin de respirer.
On ne sait pas exactement depuis quand cela se produit. Certains disent que ça a toujours existé dans des proportions moindres et que ça s’est amplifié au cours de ce siècle, d’autres maintiennent que ça s’est produit tout à coup, comme ça.
Au début, bien sûr, ça a affolé les gens. C’est là que la Sprise s’est faite connaitre, en tentant d’expliquer les choses et de calmer l’agitation. Au final, contrairement à ce qu’on a pu craindre, les personnes dotées d’un pouvoir se sont très rarement retrouvées exclues. C’est devenu normal.
Enfin, je devrais dire, c'était devenu normal.

Besoin d'explications ? Je vous laisse lire les nouvelles


La Sprise a pour rôle de veiller au maintien de l'ordre, même si la bonne entente et la discrétion des gens pourvus de pouvoir rend leur action superficielle.
Mais évidemment, nous ne sommes pas dans un monde parfait, et il y a des problèmes, parfois. Si la Sprise réussit généralement à couvrir les dérapages, elle n'a cette fois pas réussi à intervenir à temps. Un mort (ou n'importe quoi d'autre). ça s'est su très vite, pour la bonne raison qu'un groupuscule anti-pouvoir assez inconnu du public s'est fait un plaisir de répandre la nouvelle avec de nombreux détails et mensonges macabres.
Peu de gens les écoutent, mais cela ne les empêche pas de mener quelques actions contre les personnes dont la dotation de pouvoir est connu. Oh, juste des tags, des choses comme ça, rien de bien méchant. Sauf quand on les subit. Espérons que le phénomène ne prenne pas d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benamélioré

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   Dim 9 Sep - 9:07

Un homme d’une trentaine d’année monte sur un banc de la place, s’agitant, hurlant des insultes et des menaces à la foule. Il affirme que tout le monde court un grave danger, qu’il ne faut plus se laisser faire, qu’ils prennent le pouvoir lentement, dans l’ombre, et qu’il est du devoir du peuple de les arrêter. A côté de lui, deux hommes tentent d’intéresser les passants au discours. Personne ne s’arrête. Ça fait d’ailleurs longtemps que plus personne ne s’arrête devant ce genre d’agitateurs. Depuis le temps qu’ils prédisent des horreurs et que rien arrivent, ils sont devenus ridicules.

Certes, c’est bizarre, ces gens pourvus de pouvoirs étranges qui sont apparus il y a quelques années. Mais après tout, bien plus normal que les petits délinquants qui s'habillent n'importe comment. Ils causent bien moins de problèmes aussi. Quand il y a des problèmes sur l'archipel, c'est très rare qu'une histoire de pouvoir y soit mêlée. Et de toute façon, la Sprise est là pour veiller à la sécurité de tout le monde. Il n’y a vraiment rien à craindre. Oui, bien sûr, il y a quelques incidents. Surtout avec les jeunes. Ils ne savent pas tenir en place. Mais la Sprise intervient très vite, il n’y a jamais de gros dégâts.

La Sprise ? C’est une organisation internationale qui a été créée pour ça, il me semble. Ils ont un bâtiment sur l’île du Draque, l’île principale. Ils font de la recherche, sur les pouvoirs. Et comme ce sont eux qui s’y connaissent le mieux, ils font un peu la police aussi. Je ne sais pas si c’est très légale, mais on a jamais eu de problèmes, ils savent gérer les situations.

Il parait que les deux îles privées, Clover Leaf et White Lady, sont à eux aussi. Pour la recherche. Des noms bizarres ? Vous trouvez ? C'est pas nous qui les avons appelées comme ça, c'est les colons. Des français, évidemment. Il n'y a que les français pour nommer des îles de cette manière. Enfin, ils ne sont pas resté longtemps. Arrivés avant la seconde guerre, repartis après. On a gardé les noms et la monnaie quand même. Le franc alcolin. Peu importe le nom du moment qu'on peut payer avec, non ?

En tout cas, sur l'île du Vieux Carré -la petite, à côté de l'île du Draque- le nom ne les gène pas. Avec leur grand casino, je n'imagine même pas tout l'argent qu'ils peuvent perdre là bas. Mais on ne peut pas nier que ce soit un joli coin. Si vous voulais vous sentir un peu privilégier ou vous faire quelques relations utiles, il faut aller là-bas. Gare au porte monnaie.


Comme tous les jours, un homme monte sur le banc et commence à hurler. Cette fois, il agite une feuille de journal. Quelques passants s'arrêtent, ils savent ce qu'il y a marqué dans le quotidien. Le drame n'a pas pu être étouffé par la Sprise et l'homme s'en donne à coeur joie, ravi de l'occasion. Il détaille l'explosion, prend plaisir à raconter ce qu'il se serait passer, s'il y avait eu quelqu'un dans l'immeuble, un passant dans la rue... Il n'y a eu aucune victime, heureusement, mais à l'en croire, tout le monde a frôlé la mort. Depuis le temps que lui et ses partisans prédisent des horreurs, pour une fois que ça arrive...

C'est vrai qu'ils sont bizarres, ces gens, avec leur pouvoir qu'ils passent sous silence, comme s'ils préparaient un mauvais coup. Est ce bien prudent de rester avec eux ? A première vu, ils ont l'air sympathique, mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?
La plupart secoue la tête, pas atteints par la paranoïa, quelques uns se posent la question. D'autres avaient déjà choisi leur réponse et profite de l'occasion pour tenter de faire comprendre à ces gens différents qu'ils ne sont peut-être pas autant les bienvenus qu'avant...

( bon, ça, je me doute que ça ira pas, mais je mets quand même, ça coûte rien /o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   Lun 10 Sep - 23:50

Blue Moon City, Île de Draque.

Un homme d'une trentaine d'années monte sur un banc et s'adresse à la foule : nous sommes tous en danger, crie-t-il, il faut chasser ces monstres de chez nous ! La foule, pourtant, ne semble pas intéressée et chacun continue son chemin, lassé de tous ces agitateurs et de leurs discours alarmistes. Il est vrai qu'autrefois, lorsque leur existence est devenue un fait avéré, ces gens dotés de pouvoirs extraordinaires furent considérés comme des monstres, comme une menace pour le genre humain, mais ces craintes sont vieilles de plusieurs générations et aujourd'hui, ils sont bien intégrés à la société, simples citoyens parmi tant d'autres.

Regardez, demande l'homme sur le banc, regardez de quoi ces créatures sont capable ! Il exhibe alors une feuille de journal à la vue des passants, certain de détenir la preuve irréfutable de ce qu'il avance : un article expliquant en détail comment un adolescent, ayant perdu tout contrôle sur son pouvoir, a gravement blessé deux de ses amis. Une histoire dramatique, c'est certain, mais les incidents sont inévitables, tout le monde en est conscient, et si la situation peut faire peur au premier abord, il ne faut pas oublier que les forces de l'ordre ont su s'adapter à tous ces changements ! Sans parler de la Sprise, cette organisation internationale qui aida le monde à accepter l'existence de la magie et qui, aujourd'hui encore, assiste les pouvoireux (comme disent les jeunes) avec des problèmes d'intégration ou des difficultés avec la maîtrise de leurs dons.

Comme vous l'avez constaté, tout le monde n'aime pas les gens à pouvoirs : certains le crient haut et fort, se moquant bien des conséquences, tandis que d'autres le gardent pour eux ; mais au fond, la majorité les accepte et les respecte, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Même si... récemment, notre belle ville a été chamboulée par les actes de vandalisme visant uniquement les pouvoireux. Tags sur leurs murs, vitres brisées, voitures brûlées... la violence de ces actes semble gagner en intensité et certains commencent même à craindre pour leurs vies. Qui sont ces vandales extrémistes ? Bonne question... mais si vous voulez mon avis, toute cette histoire n'est que la partie visible de l'iceberg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   Jeu 27 Sep - 7:32

(...)

Si toi aussi t'es Alcolin frappe dans tes mains *clap clap* ♪

Avant toute chose, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus sur le lieu de vie de votre personnage ? Les îles Alcolines, donc, constituent un archipel équatorial situé au large des côtes asiatiques, dans l'océan pacifique.

D'où vient leur nom, "les Alcolines" ? Haha... comment dire... bon, très bien, commençons par un peu d'histoire ! C'est dans les années 1920 qu'une petite flotte d'explorateurs français débarque pour la première fois dans les eaux de l'archipel. Ils jetèrent l'ancre non loin de la plus grande des îles et débarquèrent, accueillis à bras ouverts par les autochtones, un peuple généreux et bienveillant. Nos explorateurs, intéressés, réussirent à s'approprier les quatre îles de l'archipel en échange de cadeaux et de belles promesses. Le gouvernement français envoya des colons sur le dit archipel, lui apportant sa modernité et le transformant radicalement, à l'image de ce qu'il est aujourd'hui.
Le nom ? Oui, oui, j'y viens ! Les français, donc, firent de nombreux cadeaux aux natifs et, parmi ces présents, de l'alcool ! Nos explorateurs étaient très portés sur la boisson, voyez-vous, mais je ne parle pas ici de simple bibine, non, ces messieurs ne juraient que par les cocktails, ces nouvelles boissons à la mode dans la haute société. Ils en étaient tellement friands qu'ils décidèrent de rendre hommage à leurs cocktails préférés en donnant leurs noms aux quatre îles de l'archipel qu'ils venaient d'acquérir ! Par la suite, certaines grandes villes reçurent le même traitement. C'est le cas pour la ville de Blue Moon, la capitale. Le nom Alcoline, quant à lui, est bel et bien, comme vous devez vous en douter, un vieux dérivé du mot alcool.

Nous venons donc de faire un peu d'histoire, pourquoi ne pas nous mettre à la géographie ? Je vous parle de quatre îles depuis tout à l'heure mais vous n'êtes pas plus avancés, c'est pourquoi je vais enfin vous révéler leurs noms ! La première, la plus grande, la plus importante et, surtout, la plus peuplée s'appelle l'île de Draque. La grande majorité de la population y est concentrée et c'est ici que se trouve la capitale. Lorsqu'on parle des Alcolines, c'est généralement à cette île-ci qu'on fait référence. La seconde, beaucoup plus petite, l'île du vieux carré, sert principalement de lieu de résidence aux familles les plus fortunées des environs. Il est même dit que certaines célébrités y auraient leurs maisons de vacances ! Enfin, nous avons les îles White Lady et Clover Leaf, propriétés privées inaccessibles au public. Selon certaines rumeurs, ces deux îles appartiendraient à la Sprise mais au fond, personne ne sait ce qu'on peut y trouver.

À l'heure actuelle, les îles alcolines sont indépendantes mais ont tout de même conservé tout ce que la colonisation française leur a apporté, à savoir : le français en tant que langue officielle (même si le chinois, l'anglais et l'espagnol y sont également très répandus), le franc alcolin en guise de monnaie (avec une valeur équivalente à celle de l'euro), les systèmes éducatif et politique, etc. Au fond, un français fraichement débarqué ne serait vraiment pas dépaysé.
Quant au reste, hé bien... les Alcolines sont un véritable petit coin de paradis aux yeux de bien des gens, avec ses belles eaux bleues non poluées, ses vastes plages d'un sable tirant parfois sur le blanc, ses palmiers, ses célèbres cocktails, son climat équatorial et ses magnifiques fonds marins. Les touristes y sont légion chaque année mais ça, j'imagine que vous vous en doutiez déjà !

Si une personne pèse le même poids qu'un canard, c'est une sorcière !

Comme vous le savez, certaines personnes possèdent des pouvoirs qualifiés de magiques, des pouvoirs défiant les lois de la nature ! Oh, ces pouvoireux, comme on les appelle, ne représentent qu'une petite partie de la population mondiale mais leur existence a totalement chamboulé la vision que l'homme avait de l'univers ! D'où viennent leurs fameux pouvoirs ? C'est une question à laquelle la science est incapable de répondre. Il existe deux grandes théories sur le sujet, qui divisent le monde scientifique : certains affirment qu'il s'agit d'une évolution récente du genre humain, une nouvelle étape franchie il y a quelques générations seulement ; tandis que d'autres affirment que ces gens à pouvoir sont présents depuis toujours et auraient donné naissance aux mythes et légendes. Toujours est-il que ces gens existent bel et bien et que le monde a du s'adapter à leur existence.
Généralement, les pouvoirs se manifestent à la puberté et déclinent légèrement en fin de vie.

La... Sprise ? Ça se mange ?

Qui n'a jamais entendu parler de la Sprise, de cet institut d'études et de recherches international sur la magie ? Au tout début, lorsque les pouvoireux étaient considérés comme des monstres, comme des démons, comme d'horribles mutants avides de chair humaine, c'est la Sprise qui fit comprendre au monde entier que la magie n'était pas une mauvaise chose, sauvant ainsi les pouvoireux d'un terrible destin.
Parce qu'au fond, la Sprise, elle, n'en a rien à faire de l'origine des pouvoirs : ce qui lui importe, c'est de comprendre comment ils fonctionnent et de trouver comment utiliser la magie dans la vie de tous les jours, comment s'en servir pour améliorer le quotidien de monsieur tout le monde ! Nouvelles sources d'énergie, avancées médicales fulgurantes ou encore solution à la crise écologique ; voilà ce qu'ils recherchent. Il existe tellement de gens, surtout d'adolescents, perdant soudainement le contrôle sur leurs pouvoirs, comme s'ils étaient touchés par une maladie d'un genre nouveau, représentant alors un danger pour leur entourage... le but de leurs scientifiques est de trouver des remèdes à ce genre de problème, d'aider les pouvoireux comme les gens "normaux", sans aucune forme de discrimination.
La Sprise s'est implantée dans beaucoup de grandes villes et celle de Blue Moon n'est pas une exception.

[U.C]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be
Dash-

avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   Dim 30 Sep - 7:56

J'aime regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubulle
Admin
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   Mer 17 Oct - 3:57

Et voilà moi qui a fait la grosse feignasse qui n'a rien écrit qui arrive pour donner mon avis!

Je suis plus pour la forme RPesque (deuxième poste de bene et premier de l'admin). J'ai d'ailleurs une suggestion : ça vous dirait de faire un mini rp avec le trio de choc(apics)? Genre la tata Iry qui supervise les devoirs des jumeaux maléfiques ou qui leur fait subir un cours de rattrapage pour qu'ils se familiarisent avec les Alcolines puisqu'ils sont fraichement arrivés (tout ça dans le but d'introduire la partie histoire des îles et géographie). Et puis quand elle décide qu'elle en a assez, elle met la télé et tombe sur un reportage évoquant la monté des anti-pouvoireux avec des interviews des passants sur ce qu'ils en pensent, ce qu'ils pensent de la Sprise...

ça vous dirait d'essayer de faire ça? En plus, ça nous permettrait de présenter un peu nos persos, hihihi! Sans compter que ce sera certainement moins barbant à lire (oui, je trouve assez souvent les contexte barbant même si j’ai pas de poil au menton) que si on prend la formule classique avec "Où est l'île" "Il y a des gens à pouvoir" "c'est quoi la Sprise"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubulle
Admin
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   Sam 27 Oct - 1:56

Bon alors voici les petites questions pour le reportage auxquelles j'ai pensé. Bien sûr, elles ne sont pas définitives, c'est juste pour avoir une idée.

Questions pour la partie histoire :
Savez-vous pourquoi le jour X du mois Y est férié ?
Pouvez-vous nous citer des héritages de la période de la colonisation ?

Questions pour la Sprise :
Que vous évoque la Sprise ? Que pouvez-vous nous dire d’elle ?
Avez-vous recours aux services de la Sprise ? Si oui, à quelle fréquence ?
Depuis combien de temps la Sprise fait-elle partie de votre quotidien ?

Questions pour les pouvoirs :
D’après vous, comment ça se fait que le nombre de gens à pouvoir, les pouvoireux, aient augmenté de manière aussi frappante ces dernières décennies ?
Vous avez entendu parler de cette vague de vandalisme envers les pouvoireux ? Qu’est-ce que vous pensez des pouvoireux ? De leur place dans la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benamélioré

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   Sam 27 Oct - 21:12

Désolée, j'avais deux exposés cette semaine donc j'ai pas eu trop le temps D8 Mais voilà ! Bon, après, ce sont des questions de base, ce qui serait bien, c'est de les tourner de façon fun en fonction de ce que répond le gen interrogé

Partie histoire :
Aujourd'hui est le jour anniversaire de l'indépendance des îles, que savez vous de la période de colonisation ?
Êtes-vous vous même originaire des îles, ou descendant de colons ?
Savez-vous quels éléments de votre quotidien provient de cette période coloniale ? Qu'en pensez-vous ?
Les noms des différentes îles, vous savez ce qui les a inspirés ?

Partie géographie :
Combien d'îles compte l'archipel ? Combien en avez-vous visitées ?
Où habitez-vous ?
Allez vous souvent sur l'autre île ? Pour y faire quoi ?
Quel est votre endroit préféré sur l'archipel ?
Savez-vous pourquoi les deux îles privées de la Sprise sont fermées au public et depuis combien de temps ?

Partie politique :
La Sprise, que savez-vous d'elle ?
Êtes vous satisfait de son action, au niveau mondial ?
Considérez-vous qu'elle est utile à l'archipel, à vous-même ?
Et les pouvoireux, vous pensez qu'elle a eu raison de les intégrer ? Que pensez-vous d'eux ?
Etes vous, ou connaissez vous personnellement un pouvoireux ? Se sert-il souvent de son pouvoir et pourquoi ?
Avez-vous entendu parlé de la récente vague de vandalisme contre les pouvoireux, en répression à un accident provoqué par l'un deux ? Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: On teste les contextes \o/   

Revenir en haut Aller en bas
 

On teste les contextes \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aime moi ou déteste moi
» Décodeur Bachmann 36 553
» [Terminé] Zemana Antilogger offert pendant 48 heures
» Test anti-trojans en ligne
» "Oregon 450T en test gràce à un prêt chez Décathlon" vs Oziexplorer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préparation au jeu :: Contexte & règlement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet