Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: test   Ven 23 Nov - 7:24

Bienvenue sur le forum ! Vous avez peut-être déjà eu un aperçu des différents lieux sur la page d'accueil, mais hélas, ce n'est pas suffisant pour se lancer. Vous allez habiter ici, il y a donc un tas de choses à savoir ! Attention, soyez bien attentifs, on commence ♪

Petite leçon d'histoire !

Et oui, il est essentiel de connaitre l’histoire de son pays ! Ne me demandez pas pourquoi, mais il parait que ça peut toujours servir. Mais ne craigniez rien, l’archipel des Alcolines s’a pas subi nombre de grands évènements historiques, ça ne sera donc pas long.
Tout commence dans les années 1920, quand une petite flotte d’explorateurs français se retrouve dans les eaux de l’archipel. Tout comme les incas et les dodos avant eux, les habitants de la plus grande île ne s’inquiétèrent pas outre mesure de l’arrivée de ces étranges personnages. Les indigènes vendirent leur archipel aux Français sans bien comprendre ce qu’ils faisaient et le gouvernement envoya quelques colons avec pour mission d’établir un semblant d’ordre moderne sur ce territoire du Pacifique. Mais la Seconde Guerre mondiale éclata et plus personne ne s’occupa de ces quatre îles, au grand plaisir de leurs habitants qui continuèrent à vivre tranquillement avec les vestiges de cette brève colonisation : leur monnaie : le franc alcolin, le français comme langue nationale et les noms étranges que les navigateurs avaient donnés à leurs différentes îles.
image

Et pour savoir quels sont ces noms, on passe à la géographie !

L’archipel des Alcolines est, comme nous l’avons déjà dit, situé dans l’Océan pacifique, plus précisément au large des côtes asiatiques. Si vous voulez encore plus de précision, c’est possible, mais je doute que connaitre la latitude et la longitude des îles ne vous soit d’une quelconque utilité.
Les Alcolines sont un groupe de quatre îles. Si vous êtes une personne à peu près normale, vous avez de très forte chance de résider sur l’île de Draque, la plus grande, mais également celle qui abrite la capitale, Blue Moon. Par contre, si votre revenu mensuel est supérieur au PIB d’un petit pays, il est fort probable que vous ayez préférer vous installer sur l’île du Vieux Carré. Elle est certes plus petite, mais au moins, vous vous retrouvez entre gens ayant les mêmes valeurs : le pouvoir et l’argent.
Les deux autres ? Ah, oui, effectivement, j’avais dit quatre îles, mais les deux autres, White Lady et Clover Leaf, sont des propriétés privées de la Sprise, interdite d’accès, donc cela ne vous concerne pas.
L’île du Draque et l’île du Vieux Carré sont reliées par des navettes passant à heure fixe. Mais si vous habitez une île, il est fort probable que vous ayez votre propre bateau.

La Sprise ? J’y viens, j’y viens ! La politique donc.

Comme tout état indépendant, l’archipel possède un gouvernent plus ou moins utile. Mais surtout, comme de plus en plus d’endroits, il abrite une aile de la Sprise, un institut d’étude et de recherche sur les phénomènes paranormaux. Il faut dire que depuis que de plus en plus de gens se retrouvent pourvu d’un pouvoir étrange à partir de l’adolescence, la population aimerait bien avoir quelques éclaircissements sur le sujet.
Mais nous sommes dans la catégorie politique, vous devez certainement vous demander pourquoi je vous parle d’une organisation scientifique ! C’est très simple : si personne ne sait grand-chose sur le phénomène de dotation de pouvoir, la Sprise en sait un brin plus que les autres, et comme le savoir, c’est le pouvoir, elle a su se rendre assez utile pour avoir un poids non négligeable sur les décisions prises dans l’archipel et pour qu’on ne lui cause pas de problèmes.
img

Et comme je vous parle de personnes possédant d’étranges pouvoirs, vous serez sans doute assez curieux pour écouter ce petit point de sociologie ?

Il y a deux catégories de gens dans la population de l’archipel. Dans la population mondiale d’ailleurs, puisque le phénomène existe partout. Il y a d’une part les gens normaux, comme vous et moi. Enfin, moi, c’est certain, vous… il parait que les personnes atteintes préfèrent ne pas le crier sur tous les toits. Ces personnes n’ont rien de particulier, vraiment. Et puis il y a les autres, ceux qui possèdent un pouvoir tel que transformer l’eau en glace ou ne pas avoir besoin de respirer.
On ne sait pas exactement depuis quand cela se produit. Certains disent que ça a toujours existé dans des proportions moindres et que ça s’est amplifié au cours de ce siècle, d’autres maintiennent que ça s’est produit tout à coup, comme ça.
Au début, bien sûr, ça a affolé les gens. C’est là que la Sprise s’est faite connaitre, en tentant d’expliquer les choses et de calmer l’agitation. Au final, contrairement à ce qu’on a pu craindre, les personnes dotées d’un pouvoir se sont très rarement retrouvées exclues. C’est devenu normal.
Enfin, je devrais dire, c'était devenu normal.

Besoin d'explications ? Je vous laisse lire les nouvelles

La Sprise a pour rôle de veiller au maintien de l'ordre, même si la bonne entente et la discrétion des gens pourvus de pouvoir rend leur action superficielle.
Mais évidemment, nous ne sommes pas dans un monde parfait, et il y a des problèmes, parfois. Si la Sprise réussit généralement à couvrir les dérapages, elle n'a cette fois pas réussi à intervenir à temps. Un mort (ou n'importe quoi d'autre). ça s'est su très vite, pour la bonne raison qu'un groupuscule anti-pouvoir assez inconnu du public s'est fait un plaisir de répandre la nouvelle avec de nombreux détails et mensonges macabres.
Peu de gens les écoutent, mais cela ne les empêche pas de mener quelques actions contre les personnes dont la dotation de pouvoir est connu. Oh, juste des tags, des choses comme ça, rien de bien méchant. Sauf quand on les subit. Espérons que le phénomène ne prenne pas d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouillie-infame.forumgratuit.be

test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1